Uncategorized

Un inconnu verse de la pénicilline dans un réservoir à lait : la police enquête pour sabotage

À Schorndorf, la police veut savoir qui a contaminé le lait d’une laiterie avec un antibiotique et comment un tel geste a pu passer inaperçu

À Schorndorf, un village tranquille, la stupeur règne depuis que de la pénicilline s’est retrouvée dans un grand réservoir de lait sans que personne ne sache vraiment comment. L’incident, qui a eu lieu entre le matin du 14 et celui du 16 octobre, a visiblement échappé aux premiers contrôles réguliers. Ce n’est que le lendemain, lors d’un second test par la laiterie, que la supercherie a été détectée.

Avec un préjudice estimé à près de 8.000 euros, c’est toute l’entreprise qui trinque. Vu le montant, l’affaire n’est pas prise à la légère et la police a donc ouvert une enquête pour sabotage, voire pour vol. Les habitants concernés ont d’ailleurs reçu un numéro pour donner toute info qui pourrait aider à élucider ce bazar.

Du côté des autorités, on calme le jeu et on rappelle que les contrôles sanitaires restent constants et efficaces, surtout en Bavière. Pour le moment, rien n’indique que d’autres produits laitiers soient touchés, mais la vigilance reste de mise dans la région.

Claire

Quelqu’un qui aime voyager

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page