Uncategorized

La Belgique s’attend à une semaine pluvieuse et venteuse, avec températures assez douces partout

L’IRM prévoit des averses fréquentes, des rafales de vent et des températures exceptionnellement douces pour la saison

D’après les prévisions de l’IRM, on entame la semaine sous une météo franchement capricieuse : ce lundi, une zone de pluie parcourt l’ensemble du territoire, accompagnée de bonnes rafales surtout du côté de la mer du Nord. Tandis que les Ardennes grelotteront avec six petits degrés, l’ouest du pays profitera d’une ambiance un rien plus douce avec des maximales autour de douze degrés. Le vent, quant à lui, pourra souffler jusqu’à soixante-quinze kilomètres à l’heure par endroits, histoire de bien rappeler qu’on n’est pas encore au printemps.

En soirée et durant la nuit de lundi à mardi, les averses s’attarderont principalement à l’est, tandis que le reste du pays verra les nuages s’installer un peu partout. Mardi, rebelote : on garde la pluie de passage avec des températures qui oscilleront entre huit degrés pour ceux qui habitent sur les hauteurs de l’Ardenne et quinze degrés du côté ouest, un contraste qui ne passe pas inaperçu.

Mercredi s’annonce encore bien chargé avec pas mal de nuages et des ondées localisées mais, bonne nouvelle pour nos amis du sud du pays : le ciel commencera à s’éclaircir doucement dans l’après-midi. Jeudi pourrait surprendre avec des conditions plus douces et un temps globalement sec, avant un retour de la pluie dans la soirée. Vendredi promet quant à lui une accalmie, avec quelques rayons de soleil à la clé, histoire de terminer la semaine sur une note un peu plus lumineuse.

Claire

Quelqu’un qui aime voyager

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page