Uncategorized

Aktif TV lance bientôt ses programmes en arabe et en hébreu en Belgique

La chaîne ambitionne de diffuser ses actualités européennes dans toujours plus de langues pour toucher un public bien plus large

Le président d’Aktif Media, Suat Bezeng, a fait savoir que tout était prêt pour qu’Aktif TV puisse bientôt proposer des programmes en arabe et en hébreu. Les phases de tests techniques sont terminées et les contenus d’actualité venus d’Europe seront dorénavant adaptés en arabe et en hébreu, directement à partir du turc. Aktif TV, qui diffuse déjà en dix langues, ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là, des essais sont en cours pour encore étendre l’offre linguistique.

La chaîne touche déjà des milliers de spectateurs qui suivent des programmes en bulgare, français, flamand ou encore en anglais. Avec l’ajout de l’arabe et de l’hébreu, Bezeng espère élargir de manière considérable le public, histoire que chaque mois, au moins cinq cents millions de personnes à travers l’Europe puissent avoir accès à leurs infos.

Le patron d’Aktif Media n’a d’ailleurs pas caché son optimisme : il se dit convaincu que la chaîne peut même remettre au goût du jour des langues moins présentes. Il remercie d’ailleurs tous les téléspectateurs pour la confiance accordée, tout en soulignant l’importance de toucher chaque communauté, peu importe sa langue maternelle, dans une Belgique et une Europe de plus en plus multiculturelles.

Claire

Quelqu’un qui aime voyager

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page