Le melon, un vrai allié santé à la belge
Ce fruit d'été hyper rafraîchissant nous veut du bien sur toute la ligne : hydratation, défenses naturelles et vitalité au rendez-vous

Chez nous, dès que le soleil tape plus fort, y a rien à faire, on ressort tous le melon à table ! C’est vraiment le fruit qui sent bon l’été en Belgique. En plus d’être bourré d’eau, il donne un fameux coup de main pour garder la forme et ne pas se sentir raplapla. Les vitamines A et C, mais aussi le potassium qu’il contient, soutiennent notre organisme pour traverser la saison tout en tenant tête aux rhumes et petits bobos qui traînent encore parfois.
Un autre truc super important : le melon, grâce à ses antioxydants, aide à ralentir le vieillissement et tient à distance les dégâts causés par les radicaux libres, ce qui ne fait de tort à personne, surtout quand on veut garder une peau en pleine santé. Non seulement il est super digestible, mais il procure aussi une sensation de satiété qui évite d’avoir des fringales un peu trop vite dans l’après-midi. C’est parfait en collation, que ce soit sur le pouce au boulot ou pendant un pique-nique en famille au parc.
Les spécialistes ne le disent pas pour rien : intégrer le melon un peu plus souvent dans nos assiettes, c’est se donner toutes les chances de booster notre capital santé et notre bonne humeur. Il aide vraiment à garder un cœur costaud et une peau éclatante, et puis, en ces journées où la chaleur nous met KO, une part de melon bien frais, c’est du bonheur tout simple à la sauce bien de chez nous !



