Deux gros orages ont secoué la Belgique et la France cette nuit
Des nuages menaçants, des éclairs à gogo et des risques de grêle ont bien bousculé la soirée

Cette nuit-là, il y a eu deux gros orages qui se sont installés : l’un est arrivé de la France, pendant qu’un autre prenait sa place sur l’ouest de la Belgique. Les deux masses d’air costaudes ont ramené des éclairs à n’en plus finir et une sacrée drache qui faisait pas rigoler, surtout dans les coins traversés par l’orage. Les habitants ont bien entendu les coups de tonnerre qui n’arrêtaient pas et difficile de fermer l’œil tellement ça pétait dehors.
Les satellites étaient bien clairs : on voyait les nuages bien épais avancer, apportant avec eux un sacré changement d’ambiance et une atmosphère un peu stressante. Les météorologues avaient d’ailleurs prévenu qu’il y avait de bonnes chances de voir tomber quelques grêlons sur la Belgique, avec aussi un risque de rafales assez costaudes. Toutes les précautions étaient donc de mise, vu l’ampleur de ces perturbations.
Au fil des heures, les deux systèmes n’ont pas faibli et ont même continué à se renforcer en direction de la Hollande. Les images satellites et les radars ont été suivis à la loupe par les spécialistes de la météo, histoire de prévenir le moindre pépin. Face à la dangerosité de la situation, les autorités ont recommandé aux habitants en Belgique, en France et du côté hollandais de rester bien attentifs à la météo et d’éviter les sorties inutiles jusqu’au retour au calme.



