Israël frappe l’Iran : escalade de tensions au petit matin
Des frappes israéliennes ciblent des installations nucléaires et secouent Téhéran, la population vit dans la peur et la communauté internationale s’inquiète

Ce treize juin au matin, Israël a déclenché une grosse offensive militaire contre l’Iran, en bombardant différents points stratégiques, dont des sites nucléaires et des installations militaires. Plusieurs quartiers de Téhéran, surtout à l’est, au centre et à l’ouest, ont été secoués par des explosions violentes en pleine nuit, ce qui a provoqué pas mal d’angoisse chez les habitants.
À Mahallati et Kamraniye, la peur est bien présente parmi la population, surtout après la destruction de plusieurs bâtiments où logeaient des familles. De gros panaches de fumée ont d’ailleurs été aperçus au-dessus de la centrale nucléaire de Natanz, renforçant l’inquiétude par rapport aux conséquences potentielles pour la sécurité de la région.
Face à la situation, le Ministre israélien de la Défense a annoncé une alerte générale, la fermeture de l’espace aérien et a prévenu la population de rester vigilante. De son côté, l’Irak a décidé de fermer ses frontières aériennes et, pendant ce temps-là, les réactions internationales s’enchaînent. Partout, on insiste sur la nécessité de calmer le jeu pour éviter que la spirale de tensions ne débouche sur une crise encore plus grave.



