L’aéroport principal du pays à l’arrêt complet le 25 juin suite à une grève nationale
Le mouvement syndical touche tous les secteurs, des agents de sécurité aux pilotes, provoquant l’annulation de tous les départs et des perturbations pour les arrivées

Le 25 juin, il faudra franchement s’armer de patience, car l’aéroport principal sera à l’arrêt total à cause d’une grève nationale soutenue par les syndicats. Le personnel de sécurité, mais aussi toute une série d’autres métiers de l’aéroport, ont prévenu qu’ils rejoindraient l’action pour manifester leur mécontentement face aux mesures du gouvernement. La direction de l’aéroport a directement conseillé aux voyageurs de ne pas se rendre sur place ce jour-là, vu les grosses perturbations prévues.
Tous les vols au départ sont déjà annoncés comme annulés, donc inutile de se déplacer en pensant prendre un vol ce mardi-là. Pour ce qui est des arrivées, il y a de fortes chances de subir aussi des retards ou des annulations imprévues, donc il faudra rester attentif à chaque communication. Les compagnies aériennes ont promis de contacter chaque personne concernée pour les informer de l’évolution de la situation.
Ce mouvement n’est pas une première, car une autre grève générale en mars avait déjà causé l’annulation de 250 vols en une seule journée. Cette fois, la nouvelle organisation syndicale ACLVB vient s’ajouter à la mobilisation aux côtés des autres syndicats pour accentuer la pression sur le gouvernement et exprimer leur ras-le-bol. Pas de doute, le climat social reste bien tendu chez nous.



