Uncategorized

Huit nouveaux radars vont apparaître sur les routes belges cette année

La mise en place de radars supplémentaires et la généralisation du 30 km/h continuent de changer les habitudes des automobilistes en Belgique

Cette année, huit radars flambant neufs vont être installés sur différentes routes à travers le pays. L’objectif des autorités est clair : rendre la circulation plus sûre et inviter les automobilistes à lever le pied, surtout dans les zones où les accidents sont fréquents et la densité de trafic est importante. Beaucoup remarquent déjà que la limitation à trente à l’heure, surtout à Bruxelles, a un vrai effet sur la vitesse des conducteurs.

Bruxelles Mobilité explique que la circulation a nettement ralenti ces derniers temps, et pas uniquement sur les routes directement concernées par la nouvelle limitation. Même sur certains grands axes, la vitesse moyenne baisse. De plus, ces mesures ont un impact positif : on observe une diminution du nombre et de la gravité des accidents de la route dans la région bruxelloise.

Les responsables insistent sur la transparence : toutes les localisations des radars à Bruxelles sont désormais accessibles via des cartes interactives que tout le monde peut consulter. Cela permet aux habitants de savoir où les contrôles sont effectués et de mieux comprendre les démarches prises pour garantir la sécurité de tous sur nos routes.

Claire

Quelqu’un qui aime voyager

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page