Un requin supposé aperçu à la côte sème la panique parmi les vacanciers
Un simple aileron aperçu près du rivage a suffi à faire évacuer la plage ce dimanche, avant d’être rassurés par les autorités

C’était une drôle d’ambiance ce dimanche à la côte : des vacanciers, déjà bien nombreux vu le beau temps, ont cru voir un aileron pointer hors de l’eau pas loin du bord. Il n’en fallait pas plus pour que les sauveteurs donnent l’alerte, demandant à tout le monde de sortir de l’eau en vitesse. Sur le sable aussi, ça s’agitait : gamins, parents, tout le monde se demandait si c’était vraiment un requin ou une histoire exagérée par la rumeur.
Les maîtres-nageurs, bien entraînés à ce genre de situation, n’ont pris aucun risque. En un rien de temps, ils évacuaient gentiment les baigneurs et interdisaient d’office d’entrer dans la mer. Certains vacanciers restés en dehors de l’eau s’approchent pour mieux voir ce qui se passe, pendant que d’autres échangent des théories à voix basse sur la possibilité qu’un requin soit venu nager jusqu’ici.
Finalement, après une bonne heure de fouilles et de recherches sur l’eau comme sur le sable, aucun animal suspect n’a été repéré par les autorités. L’alerte a donc été levée, et tout le monde a pu réintégrer la plage et l’eau, soulagé que ce ne soit qu’une fausse alerte. La suite de la journée s’est déroulée paisiblement, avec les vacanciers qui reprenaient le soleil et profitaient des vagues comme si de rien n’était.



