Uncategorized

Lufthansa arrête les ventes à bord sur les longs courriers

Dès septembre, plus moyen d’acheter du tabac, des parfums ou des gadgets à bord des vols long courrier de la compagnie allemande

C’est officiel, à partir de septembre, les stewards et hôtesses de Lufthansa ne sortiront plus la fameuse trousse remplie de parfums, lunettes de soleil ou clopes pendant les vols long courrier. La direction pointe la hausse importante des coûts chez les fournisseurs et l’intérêt mitigé des voyageurs pour justifier la suppression de ce petit magasin volant où certains prenaient plaisir à dépenser quelques euros en plein ciel.

Ce changement ne touche que la marque principale Lufthansa et les vols long courrier. Sur les vols plus courts, ça fait déjà un bail que le service avait disparu. Ceux qui voulaient encore s’offrir un petit quelque chose à bord vont donc devoir se tourner vers les boutiques de l’aéroport ou faire leurs achats depuis le site web de la compagnie. Plus question donc de craquer pour un parfum ou une montre entre deux phases de turbulence.

Malgré cette décision, Lufthansa reste sur une bonne dynamique puisque, rien qu’en 2024, la compagnie revendique pas moins de 131 millions de passagers et affiche un chiffre record. Reste à voir si d’autres grandes compagnies européennes vont suivre la tendance et définitivement tourner la page de la vente à bord.

Claire

Quelqu’un qui aime voyager

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page