Uncategorized

Des familles belges piégées par la fraude aux fausses factures

Un couple de Herve se retrouve victime d'une arnaque lors de travaux d'isolation et attire l'attention sur un phénomène qui prend de l’ampleur en Wallonie

C’est une vraie tuile pour ce couple hervien qui avait pourtant fait confiance à une entreprise bien de chez nous pour isoler leur toiture. Tout semblait en ordre jusqu’au moment où, en janvier, ils ont reçu une facture par courriel, semblant venir directement de l’entreprise avec qui ils avaient signé. Ni une, ni deux, ils ont versé la somme demandée sans se méfier, pensant régler leur dû comme il se doit.

Mais voilà qu’un rappel tombe peu après, réclamant encore 125 euros avec une excuse un peu tirée par les cheveux : soi-disant, le paiement n’était jamais arrivé à bon port. En regardant de plus près le numéro de compte sur la preuve de virement, le couple se rend compte avec effroi que l’argent s’est volatilisé vers des fraudeurs qui avaient tout bonnement imité l’adresse e-mail de la société.

L’affaire fait grand bruit dans la région car ce type d’escroquerie devient malheureusement de plus en plus courant chez nous et pas que pour les rénovations. Le couple a décidé de tirer la sonnette d’alarme pour éviter que d’autres ne se fassent avoir de la même façon, soulignant à quel point il est important de vérifier à deux fois les coordonnées bancaires quand on paie une facture, même (et surtout) si elle semble provenir d’une entreprise bien connue du coin.

Claire

Quelqu’un qui aime voyager

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page